Chargement en cours...

Le Royaume Kipu.

|

Paysage

Végétation

Le royaume Kipu possède une végétation très maigre comparée à ses endroits adjacents. Ne contenant pas une quantité suffisante de soleil, il est normal que les arbres et plantes ont manqué de lumière pour élaborer la photosynthèse, et ont lentement, mais progressivement dépéri. En revanche, quelques espèces malsaines ont commencé à naître et à contaminer leurs voisins.

L’Arbre Maledictus : arbre d’environ 3 mètres, de couleur marron boueux/crasseux et très poussiéreux, l'Arbre Maledictus est le seul type d'arbre restant sur Kipu. Il a la particularité de porter plusieurs déchets sur chacune de ses branches (il va sans dire que ses branches sont nombreuses). L’Arbre Maledictus est le seul type d’arbre présent sur le Royaume (si on peut appeler cela un arbre…). Heureusement, ils ne sont pas très visibles et font office d’ombres entourant le lieu.
Nombre estimé d'arbres sur Kipu: 70.

La Fleur Luciola: (aussi connue sous le nom de Fleur du Soleil) : d’une espèce extrêmement rare. Il faut vraiment être chanceux pour en apercevoir une. Cette fleur luit de lumière dorée grâce à ses six pétales, sans même avoir besoin de faire la photosynthèse ; elle ne nécessite pas de soleil puisqu’elle contient déjà du soleil en elle-même. Ses pétales étaient jadis employés pour fabriquer du savon et la légendaire Excalibulle... Mais ça n'est qu'un légende...
Espérance de vie: Jusqu'à 200 ans dans les meilleures conditions. La fleur Luciola se fâne au contact de la moindre ordure mais peut aisément regagner toute sa vitalité dans un environnement fleuri.
Prédateurs:cette fleur est inoffensive et donc, sans aucune défense. Or, elle ne risque pas de mourir en étant mangée. La plupart des animaux au régime alimentaire de plantes vivent hors du Royaume ou ont fui. Son plus grand ennemi est le terrifiant Cho VII Kipu, souverain du royaume.
Nombre estimé de fleur sur Kipu: 0. La légende raconte qu'une fleur aurait survécu, juste à la sortie du Royaume mais Cho VII interdit à quiconque d'aller la chercher. Et il est bien trop paresseux pour le faire lui-même.

Le sol

Le Royaume repose sur un sol boueux à l’aspect gluant. Il faut donc bien s’habituer à marcher, pour ne pas finir comme ces kipolus dont la marche impassible est devenue une habitude.
Une seule parcelle d’herbe verte et fraîche existe toujours au beau milieu de la boue. L’unique raison de son existence est la Fleur du Soleil ; celle-ci apporte de la lumière consistante pour la survie de l’herbe. D’un autre côté, l’herbe sert d’abri pour la fleur.
L’un ne pourra pas vivre sans l’autre.

Climat

Le royaume possède un climat aride/tropical, dû au réchauffement climatique émanant non pas du soleil (puisqu’il n’y en n’a pas), mais de gaz puants provenant principalement du château du Roi Kipu.

  • Température générale :
  • 40 ºC toute l’année. Peut s’élever jusqu’à 55 ºC.
  • Précipitations :
  • Des pluies acides peuvent subvenir au cours des mois. Les kipolus trouvent cela assez stressant, vu qu’elles sont imprédictibles. De ce fait, la prévision de la météo n’existe pas. Tout dépend de l’état des Nuages Nauséeux : s’ils ont envie de vomir, hé bien ils vomissent de la bouse verte de pluie acide.
    Pourquoi les Nuages Nauséeux sont-ils nauséeux ? N’ayant pas de soleil, le cycle de l’eau est perturbé : l’évaporation se constituera donc de gaz puants ; ceux-ci s’élèveront dans le ciel, et par condensation ils formeront des nuages malsains. Trop martyrisés par leur mal-être digestif (la puanteur), ces derniers se voient contraints à vomir d’une seconde à l’autre (cause de précipitations imprédictibles).
    Résultat : l’eau qui jaillit comme un torrent sur le sol boueux, fait son chemin jusqu’au Grand Marais, pour nourrir les racines affamées des Arbres Maledictus.
Architecture

Les kipolus sont plutôt créatifs pour trouver des maisons. Ils ne les bâtissent pas, mais s’approprient des ordures pour y constituer un abri. Nous citerons les maisons les plus populaires :

  • Les énormes boîtes de conserves (de thon, lentilles, raviolis sauce tomate…)
  • Les bottes trouées taille 110 (la rumeur dit que le Roi Kipu avait embauché un géant pour détruire les belles maisonnettes de l’ancien Royaume Kisenbon)
  • Les bocaux de cornichons
  • Les boîtes de camembert